• S'initier à la philosophie de Platon en écoutant Starmania ou celle de Heidegger avec Alain Souchon?Jean-Jacques Goldman ,Maître Gims et Zazie en maître de philosophie.Est-ce si surprenant?Les paroles de leurs chansons ne diffusent-elles pas ,en nous,une philosophie implicite qui en fait d'excellents médiateurs vers les plus grands textes calssiques ?

     

    Tel est le pari de cet essai stimulant:débusquer la philosophie à l'oeuvre dans la chanson et la pop internationale pour montrer qu'allumer sa radio peut parfois se reveler aussi instructif qu'ouvrir un livre de philosophie .

     

    Marianne Chailan imagine que les grands philosophes ont connu l'ère des MP3 et des IPod et qu'ils ont ont composé la playlist de leurs titres préférés .De la playlist de Nietzsche à la bibbliothèque de Stromaé ,elle invite le lecteur à aborder sans crainte et écouteurss sur les oreilles ,les questions du bonheur ,de la foi et de la morale .

     

    Au début j'étais décourager ,mais à la fin  ,j'ai vraiment apprécier ,(au moins ,ce livre est mon arme pour clouer le bec à mon père durant le diner).


    votre commentaire
  • Depuis la défaite d'Amecareth ,Enkifiev conait la paix pour la première fois .Les Chevaliers d'Emeraudes ayant survécu aux combats ,doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence ...

    Pourtant une ombre plane sur la confrérie:le roi Onyx est en danger .Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu .Même s'il s'accroche désespérément à la vie ,il lui reste peu de temps à vivre .

    N'écoutant que leur courage et leur loyauté ,les chevaliers d'Emeraudes se réunissent une nouvelle fois .Seule une fleur poussant dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx .Mais que leur réserve ce nouveau monde ?

     

    Dans cette suite des Chevaliers d'Emeraude ,l'histoire principale sera au coeur d'une guerre entre les trois panthéons des dieux :les dieux reptilliens(avec Théandras) ,les dieux avariens (avec Lycaon) et les dieux félins(Solis) ,les petits-enfants de Lessien Idril (la déesse-louve) et d'Abussos (le dieu-ipocampe).

     

    Et franchement je l'ai adoré et j'attends la suite avec impatience .


    votre commentaire
  • Quand j'étais triste ,j'aimais me rassurer d'être courageuse ,si c'est pour moi ou pour mon rêve:un jour devenir une grande écrivaine .Quand je disais ça à des gens (adultes ou enfants) ,souvent ,on me dit que c'est idiot ,que ce n'est pas un métier .A chaque fois que je leur répondait ,on me disait:"tait-toi ,s'il te plaît ,tais-toi." ,Mais pourquoi doit-on se taire ?Est-ce juste parce qu'on est pas du même avis que les autres ,que c'est pour cette raison qu'on doit se taire ?C'est juste stupide de penser ça .On a tous le droit de rêver .

    Je me souviens ,que petite ,ma mère me disais qu'elle est devenus ce qu'elle est devenu ,malgrès son handicape ,malgrès que des personnes lui disais d'abandonner de conduire ,d'abandonner ses rêves .Et bien ,elle ne les a pas écouter ,et franchement j'en suis très fière de ma mère .

     

    Quand je vois dans des pays telle que l'Inde ou la Syrie ,je me dis"j'ai vraiment de la chance d'être née en France ,hélas d'autre n'ont pas la même chance que moi ,il me reste quelque années pour transformer cette malchance en une chance .Oui ,un jour je deviendrais une grande écrivaine ,et avec l'argent que je récolterais ,je le donnerais à des associations humanitaire."J'écrirais tellement de belles histoire à en faire verser des larmes que ce soit de joie ,d'angoisse ,ou voir même de rage que peut être que je pourrais réaliser mon rêve finalement .

     

    Si chacun d'entre nous réalise son rêve ,peut êter qu'un beau jour ,on pourra changer la face du monde à tout jamais ,non?

     

    N'écoutons plus les avis des autres ,n'écoutons que les encouragement et les remerciements et enfin il n'y aura plus de morts criminelles (peut être moins ).

    Oui ,c'est ça ,faisons nous une promesse ,de rêver ,d'espérer ,d'aimer et de réaliser notre rêve avant de mourir .

     

    Le but de cette rubrique ,n'est pas que vous liser ce que j'écris ,mais que MOI ,je lis vos rêves .N'ayez pas peur ,afronter le regard des autre et prenez votre destin de vos propre mains ,ne laissez pas les autres vous dictez leur lois et leur interdiction  .

     

    Et surtout lisez des livre et des roman ,ne finissez pas comme ces jeunes djihadiste qui ne sont presque jamais aller à l'école .

    on a le droit de rêver


    votre commentaire
  • J'ai écris cette chanson suite à un rêve que j'ai fais .Dès que je me suis réveillé ,j'ai pris une feuille et un stylo ,et voici "Rêve Sans Entrêve ".

    Rêve Sans Entr'rêve

     

    Enfermée avec empathie

    J'oublie le nom de mes amis

    Mais avec toi à mes cotés

    J'apprends le sens du mot "amitié"

    Enfermée dans cette cage argenté

    Je vais détruire ces murs de l'éternité .

     

    Depuis que tu es près de moi

    Je désobeis à ces lois

    Qui entravent le chemin du bonheur

    Enfouis au fond de mon coeur.

     

    Je ne veux plus me réveiller

    Depuis que tu m'as ensorcelée

    Je me sens prête à m'envoler

    Sur la route de ma liberté.

    Je veux continuer à t'aimer

    Même si je dois encore rêver

    Même si je dois encore immaginer

    Nos lèvres s'embrasser .

     

    Dans cette tornade de sentiments

    Je vois au loin ce palais d'argent

    Se dessiner dans le brouillard

    Courber comme un vieillard.

    Je vais enfin pouvoir te voir

    Et briser ces miroirs

    Qui reflète mes désirs

    Et enfin pouvoir te dire ce que je désire

     

    Je ne veux plus me réveiller

    Depuis que tu m'as ensorcelée

    Je me sens prête à m'envoler

    Sur la route de ma liberté.

    Je vais continuer à t'aimer

    Même si je dois encore rêver

    Même si je dois encore immaginer

    Nos lèvres s'embrasser.

     

    Je sais que c'est un rêve

    Mon amour n'a aucun entrève

    Je cours vers toi mon amour

    Je cours ,je vole à ton secours.

     

    Voilà ,j'espère que ça vous à plus ,et si il y a quelque chose à modifier ,vous pouvez me le dire en commentaire .

    Rêve sans entrève

     

     


    5 commentaires
  • C'est le premier livre d'une série écrite par une québecoise du nom d 'Elodie Tirel.

    Voici le synopsis :

     

    Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups .Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive,elle se réfugie chez son mentor ,le Marécageux ,qui lui révèle les circonstances de sa naissance .Dans le but de retrouver sa mère ,Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok,la cité souterraine des elfes noirs .

    La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves ,les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow .C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille .C'est aussi au cours de ce voyage qu'elle fait la rencontre de Darkhan ,un elfe noir en mission .

    Tout oppose Luna à ce farouche guerrier :pourtant ,leurs destins vont bientôt s'entremêler .Pour le meilleur et pour le pire .

     

    je trouve que ce premier tome est super ,en plus la première de couverture me donne très envie.

    L'Elfe de lune


    votre commentaire