• Au re voir

    Bonjour tout le monde ,c'est delph1ne et voici un poème que j'ai écris en cours de français .

    Voici au re voir:

    Marchant dans ce long couloir

    Oubliant ce monde illusoir

    Je pense à ces moments

    Où tu étais présent

     

    Je voulais t'aimer plus longtemps

    Je veux te revoir un instant.

    Avec toi ,je me sentais

    Appasiée ,en paix .

     

    Mais tu t'en es allé

    Vers une autre contrée .

    J'irais voyager

    Pour te retrouver .

     

    Attends-moi, je prends en chemin

    Des bouquets de jasmins

    Ainsi que des chrysenthèmes

    pour te dire "je t'aime".

     

    En voyageant

    Face au couchant

    J'ai vu de belles tourterelles

    S'envoler à tire d'ailes .

    Au re voir


  • Commentaires

    1
    Riséd
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:44

    C'est très joli, j'aime beaucoup ton blog, mais relis toi avant de mettre ton texte dessus, parce qu'il y a des fautes. Aussi, au lieu de mettre "je vais voyager", je te conseillerai plutôt de mettre "j'irai voyager".

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:18

    Merci riséd ,tu es le premier à participer dans mon blog, je me demande si tu  pourrais participer au concours dans l'article "le papillon" si ça ne te dérrange pas .Le gagnant pourra connaître mes inspirations dans ems oeuvres .(je sais que le premier lot est nul , mais je n'ai pas beaucoup d'argent).happy

    3
    Riséd
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:25

    J'y ai déjà participé. Ah oui, encore un autre conseil, si tu veux: pour "Mais tu t'es en allé", moi je mettrai plutôt "Mais tu t'en est allé". Je trouve que ça sonnerait un petit peu mieux.(et un peu plus français ! lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :